5 idées simples pour utiliser un plaid
Le plaid pour des moments cocoonings
La texture moelleuse et chaude des plaids font d'eux les meilleurs compagnons par une journée d’hiver. D’ailleurs, pourquoi sortir de chez soi lorsqu’on y est si bien ? Les plaids en laine sont d’excellents isolants thermiques. Ils chauffent donc rapidement et sont bien rodés pour résister aux hivers.
D’autres plaids sont également adaptés à un temps tout juste frisquet. Pour faire du cocooning peinard, il suffit d’un bon chocolat chaud, un livre ou un bon film, et bien sûr, un plaid à la fois tendre et épais pour compléter le tout.
Le plaid pour décorer un canapé
Un plaid est une solution simple et esthétique pour personnaliser le look de son salon. Comme les plaids existent en motifs et tailles variées, ce sont d’excellents éléments décoratifs. Un plaid en fourrure ou en laine donnera un côté chaleureux et accueillant au salon d’une maison. C’est un accessoire subtil, mais il fait toute la différence, en ajoutant une touche de luxe et de confort.
De même, un plaid vitaminé sur un canapé ou un fauteuil rajoute du tonus à un salon à la décoration épurée. Par ailleurs, les franges d’un plaid peuvent véritablement rehausser l’originalité d’un intérieur.
Le plaid en jeté de lit
La décoration passe par toutes les pièces, y compris la chambre à coucher. De la même manière que les oreillers et les draps sont étudiés pour un rendu harmonieux, le plaid peut aussi jouer un rôle dans l’esthétique de la pièce. Pour amplifier cette impression de confort si chère à la chambre à coucher, un plaid de grande taille peut servir de jeté de lit ou couvre-lit.
Épais ou plus fin selon la saison, le plaid en jeté de lit est à la fois un élément décoratif et une couverture. Il suffit de se glisser sous un plaid en laine moelleux pour se souvenir de la chance qu’on a d’être chez soi.
Le plaid pour nous réchauffer pendant les soirées en extérieur
Sur la terrasse, sous le porche, ou dans le jardin, certaines soirées sont particulièrement agréables passées dehors. Une discussion entre amis, une réunion de famille, ou un simple moment passé en sa propre compagnie donnent lieu à ces longues nuits en extérieur. Comme le vent peut être frais, il devient judicieux de se couvrir pour pouvoir savourer ce moment dans le confort.
Un plaid répond parfaitement à ce besoin en offrant la juste température selon la texture choisie. Un plaid en alpaga sera plus fin et frais tandis qu’un plaid en fausse fourrure sera chaud et duveteux.
Le plaid pour protéger les meubles
Un plaid se fond parfaitement dans une décoration et ajoute un côté authentique et raffiné à un salon. Mais du point de vue pratique, il permet aussi d’épargner les meubles. En jeté de canapé, il protège celui-ci des dégâts quotidiens, étant plus facile à nettoyer que le canapé lui-même. Il suffit ensuite de le mettre à la machine et le voilà reparti pour toutes les épreuves.
Pour masquer une tâche sur un meuble en tissu ou une éraflure sur un canapé en cuir, le plaid se porte également volontaire. Que les meubles soient flambants neufs ou un peu abimés, le plaid permet de les protéger tout en leur donnant meilleure allure.